– boite de pansage : une boite de pansage solide peut servir d’escabeau pour seller votre cheval ou pour le monter. Un sac de pansage, un bac ou même un sceau peut aussi convenir. Son matériel : au minimum ; une étrille pour gratter les traces de boue collées, une brosse dure pour frotter les autres taches, une brosse douce pour enlever les restes de boue encore collées, un bouchon pour enlever les poussières, un cure-pieds pour nettoyer les sabots de votre cheval, une éponge pour nettoyer les parties sensibles comme la tête, les jambes…
– bombe : vous pouvez choisir une réglable ou alors une à taille fixe.
– cravache : si vous voulez l’utiliser sur l’épaule de votre monture, choisissez plutôt une cravache d’épaule ; courte pour ne pas vous déranger ( de préférence avec une lanière). Sinon, vous pouvez aussi choisir une cravache de dressage ; longue pour ne pas devoir bouger votre main. Une lanière peut être efficace.
– veste : Pas besoin d’une veste spéciale pour une simple reprise! En printemps, optez pour une veste polaire. En été, pour le confort, un t-shirt neutre peut faire l’affaire. En automne, vous pouvez choisir une veste légère mais chaude. En hiver, comme il fait souvent froid, optez pour une parka bien chaude.
– bottes : une paire de bottines avec des chaps peut convenir. Ou alors dès que vous avez une taille de pieds fixe, vous pouvez acheter des bottes. En cuir, c’est plus confortable mais l’entretien est exigeant. Si vous ne montez que rarement, les bottines avec chaps conviennent aussi.



Merci Alice pour ces informations. J’ai appris les noms des équipements pour l’équitation 🙂
J’aimeAimé par 1 personne