Une des histoires que j’ai commencé

Comme vous le savez, je passe mon temps libre en dessins et en écriture. Avec le coronavirus, je peux consacrer beaucoup de temps au blog, à mes histoires et mes dessins. Cette histoire n’est pas en lien avec moi, si jamais. Bien sûr, elle n’est pas terminée. Et le coronavirus ne fait pas partie de l’histoire.

Un journal de HONTE

Ça a commencé à me passionner quand, à Noël, mamie m’a acheté un journal intime. Je sais que toutes les filles aiment le rose mais moi, NON. Le cahier était recouvert de paillettes et de rose bonbon. Mais moi je n’aime pas ça !!! En plus, elle m’a conseillé-ou plutôt forcé- de lui donner un nom ! Vous entendez ? Un nom ! J’ai attendu que la fête se termine pour rejoindre ma chambre d’hôtel et décider du nom de mon journal. J’ai eu du mal à choisir entre Thing et Angèle. Comme « chose » en anglais c’est un peu bizarre pour un livre, j’ai voté Angèle. Je ne sais pas pourquoi mais ce prénom me passionne! Je me suis couchée et j’ai attendu le lendemain pour commencer à écrire mon journal intime.

Mardi matin, second jour des vacances de Noël, je suis descendue à la salle à manger pour prendre mon petit-déjeuner avec ma famille. Une fois devant le buffet, j’ai pris une assiette et je me suis servie de pommes, tranches de pain et œufs brouillés. C’était tellement bon que je n’ai pas remarqué la présence de mamie.

-Alors ce journal, Mathilde ?

-Bien, ai-je répondu d’un ton grave qui m’a surpris. Je l’ai appelé Angèle.

-Et bien, tu ne manques pas de goût ! s’est exclamée mamie en éclatant de rire.

Après le repas, toute la famille est allée se promener et moi, bien sûr, j’ai dû accompagner ma mère, mon père, Zoé ma sœur, et mamie. Nous avons fait le tour de l’hôtel (qui était particulièrement grand) et nous sommes revenus dans nos chambres. J’adorais cet hôtel car mes parents et ma sœur de huit ans dormaient dans la première partie des deux chambres communiquantes et moi, je dormais seule dans l’autre moitié. Au moins, j’avais la télé rien qu’à moi, le bureau en bois de sapin rien qu’à moi, le lit double aux draps blancs rien qu’à moi et je pouvais utiliser mon portable quand je voulais, sans être surveillée par l’œil sévère de ma mère. Comme on avait rendez-vous à 18h30 pour le souper et que c’était seulement 16h50, je pouvais regarder les derniers épisodes de ma série de shopping préférée tranquillement. Mais vu que je ne suis pas la reine du timing, j’ai préféré mettre l’alarme à 18h15 sur mon téléphone.

Bip! Bip ! Je me suis levée d’un bond en sursautant pour arrêter la sonnerie ordinaire. J’ai enlevé mes vieux vêtements et j’ai enfilé ma robe de dentelles bleu roi favorite. J’ai pris l’ascenseur, prise de lassitude de devoir descendre les 22 marches de l’escalier luxueux en marbre parsemé de minuscules saphirs. Arrivée au premier étage, j’ai contourné la porte à double battant métallique qui menait à la salle de bal, et j’ai pénétré dans le restaurant. Mamie et Zoé, les deux copines inséparables, attendaient déjà, assises à notre table ronde. La nappe blanche était saupoudrée de paillettes argentées et de petits diamants. Mes parents sont arrivés peu après que je me sois installée sur l’une des magnifiques chaises en velours.

-Waouh, Mathilde mon ange, s’est exclamée ma mère en me regardant, tu es superbe !

Je lui ai répondu par un sourire en éclatant de rire. Pour le souper, j’ai choisi des spaghettis carbonara et une petite salade mêlée. Pendant que les serveurs rangeaient les tables et la cuisine, je me suis retirée dans ma luxueuse chambre. J’ai regardé un épisode du film de Noël que je trouvais trop nul mais tant que je pouvais regarder quelque chose, je m’en fichais.

Je me suis réveillée trempée. J’avais rêvé que mamie et mes parents étaient partis en Irlande pour toujours et sans moi. En plus, Zoé avait pris la carte bancaire que mon père gardait dans un des tiroirs de son bureau et elle était partie rejoindre l’aéroport avec le reste de la famille.
Heureusement, ce n’était qu’un cauchemar.

Je me suis assise dans mon grand lit et j’ai contemplé mes messages. Il y en avait deux.

Salut, c’est Mélanie ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu reviens quand de ton séjour à Bordeaux ? Moi j’ai du temps pour une soirée crêpes mardi prochain. J’espère quon pourra se voir. Bises. 😘

Coucou Mathilde. C’est Juju (Julia)! Je ne pourrai pas venir au souper entre amies vendredi prochain. Mes parents ont décidé de partir camper avec le camping car. Et bien sûr, je dois les accompagner ! Super 😫 ! J’espère que tu t’en sors mieux que moi ! Bisous. 💋

J’ai d’abord répondu à Mélanie car c’était ma meilleure amie.

Hello Mélanie. Ici c’est cool mais je voudrais faire la fête jusqu’à 3h du mat’ avec toi ! Une ballade autour de l’hôtel c’est nul ! Moi je voudrais aller au bord de la mer et nager !!! Mardi prochain crêpes alors ? Super, je serai des vôtres. Bises. ❤️

Et pour Julia.

Coucou Juju. L’hôtel c’est bien car j’ai ma propre chambre mais c’est ennuyeux sans toi et tes blagues ! Courage pour supporter tes parents 😜 ! Bisous. 💕

J’ai regardé l’heure sur mon téléphone : 7h00. Le déjeuner commençait à 8h30 donc j’avais le temps de me préparer et de me doucher. J’avais opté pour un jean noir troué aux genoux, un pull orange brûlé et mes chères baskets zèbrées noir et blanc que j’ai laissé à l’entrée. Jai pris ma trousse de maquillage et je me suis installée devant le miroir à pied. J’ai sorti mon tube de mascara et j’en ai mis raisonnablement sur mes cils. Ensuite, j’ai pris ma boîte de gloss. J’en avais une bonne vingtaine mais je n’arrivais pas à me décider. Pomme-poire, mangue-fruit de la passion ou encore chocolat-banane? J’ai voté pour chocolat-banane vu que j’adore le chocolat et la banane. J’ai jeté un nouveau coup d’œil sur mon portable. 8h20. À la vitesse de l’éclair, j’ai enfilé mes baskets et je suis descendue au restaurant.

Comme toujours, mamie et Zoé étaient assises à côté et parlaient de mode. Je me suis faufilée entre les tables et les serveurs sans un bruit. Une fois à notre table ronde, j’ai reculé mon fauteuil en velours et je me suis assise à mon tour. Mes parents sont entrés dans le restaurant peu de temps après. Ma mère portait un jean rose foncé et un t-shirt rose bonbon. J’ai détourné les yeux, troublée par son goût du rose. Voyant que personne ne regardait vers moi, j’ai sorti mon portable et contemplé les messages. Encore de Julia.

Hello ! Comment va ? Heureusement pour moi, on s’est arrêtés à un camping et il y a une super fille, Gina. On s’entend bien mais c’est pas la même chose qu’entre toi et moi. Bisous. 💋

Avec une photo du camping.

Belle vue, hein ?

Je lui ai répondu par une petite description de ma vie.

Coucou, c’est cool que tu t’amuses. À l’hôtel c’est toujours la même chose. C’est lent ! Mais je ne m’endors pas encore. Ouf ! Bises. 😘

Un serveur est passé près de notre table pour nous servir du chocolat chaud et de la crème fouettée à mettre dedans. Miam ! Comme c’était un buffet, je me suis levée, j’ai pris une assiette en porcelaine et je suis allée me servir de tout.

Une fois le déjeuner terminé, j’ai enfilé un leggings bleu nuit et un top blanc. Je suis descendue au sous-sol pour me diriger vers la sale de fitness. J’avais besoin de me dégourdir les muscles. Soudain, en entrant dans l’immense salle, j’ai piqué un fard en voyant un super mec. Il avait des yeux chocolat, des cheveux bruns clairs et la peau café au lait. Trop mignon ! J’ai détourné les yeux lorsqu’il m’a aperçue ! Malheur, il s’est dirigé vers moi. Je n’avais pas pris mon gloss, alors jai faillis me cacher jusqu’à ce qu’il m’oublie. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis avancée.

-Salut ! Je m’appelle Valentin ! Et toi ?

-Mathilde !

-C’est un joli prénom. Moi, c’est marrant car je m’appelle Valentin et je suis né le jour de la St Valentin !!!

-Oui, c’est drôle !

Après avoir discuté un moment avec lui, je suis retournée dans ma chambre pour me changer et m’habiller en tenue de shopping pour aller au centre commercial de la ville. J’ai choisi une jolie jupe vaporeuse noire, une chemise à manches courtes verte, et mes petites ballerines roses. J’ai quand même pris ma veste doudoune bleue marine au cas où il ferait froid, car même pour un jour où il fait 20 degrés, on est en hiver. Faudrait pas attraper un rhum à peine les vacances commencées.

Je suis sortie rejoindre Zoé vu qu’on avait prévu de faire cette sortie magasins entre sœurs. Elle était ravissante dans un jean slim foncé et un gros pull rose perle qui lui arrivait aux cuisses. Nous nous sommes dirigées vers le centre-ville en prenant un petit chemin de copeaux désert. Une fois arrivées au centre commercial, ma sœur s’est tout de suite dirigée vers Claire’s, le magasin de filles qui adorent le rose et les trucs nunuches. Super ! 😒 Je me demande vraiment comment elle fait pour aimer ce genre de commerces. Beurk ! Je lui ai crié que j’allais voir s’il y avait des affaires intéressantes chez H&M. J’ai marché un bon moment jusqu’à trouver l’entrée du magasin, tout en haut du centre commercial. Je suis entrée et, à mon grand étonnement, ce n’était pas bondé de monde. Au contraire, juste quelques vieilles dames et des ados un peu plus jeunes que moi. J’ai avancé vers le rayon Ados et j’ai craqué pour une jolie petite robe en dentelle noire avec le dos nu. Très jolie ! Trop jolie ! Je l’ai accroché à mon bras et j’ai poursuivi mes achats. Mon regard est tombé sur un t-shirt blanc avec écrit en rouge dessus : Je suis une adorable peste… Je l’ai ajouté à ma collection. Je suis allée essayer ces habits dans une des nombreuses cabines, et je suis passée en caisse. La robe et le t-shirt coûtaient ensemble 50 CHF et j’avais en tout 120 CHF. J’étais donc libre d’acheter tout ça plus encore autre chose. Hourra ! 🤩

Laisser un commentaire