La robotique

Les inventions robotiques comme les humanoïdes, ça se développe mais il n’en faudrait pas trop non plus sur notre chère planète… Voici mes avis à propos de ces derniers !

1. J’aime beaucoup le développement de l’informatique pour pouvoir réaliser des projets robotiques comme ça, l’ordinateur programmeur prend une grande place dans les robots, évidemment vu que sans, un robot ne fonctionnerait sûrement pas 😂😂😂 ! Mais voilà ! C’est un métier, programmer des robots (cuisineurs, bricoleurs… Si on y réfléchit bien, peut-être même que l’ordi en est un ! 🤔).

2. Malheureusement, avec tous les progrès de ces différentes inventions, les robots humanoïdes pourraient bien prendre le rôle de l’humain dans beaucoup de métiers (comme machiniste et cuisiner, par exemple, qui sont en voie de disparition !). Mais quand des emplois disparaissent, il y en a qui apparaissent ! Comme informaticien spécialisé dans la robotique par exemple…

3. Malgré les nombreuses nouvelles tâches que feront les robots, ils ne pensent pas comme un être vivant, ce ne sont pas des compagnies qui vont nous apporter beaucoup au niveau social ! Et au fur et à mesure qu’ils prendront une plus grande place sur Terre, si ce n’est pas déjà fait, plusieurs espèces animales gentilles et pleines d’amour vont disparaître. Comme c’était déjà le cas pour le dodo, le kiwi, le mammouth…

Des cours de robotique qui pourraient être intéressants…

L’EPFL organise des cours de robotique gratuitement à Fribourg pour les garçons séparés et filles, de 11 à 13 ans. C’est une occasion spéciale à ne pas louper pour les enfants qui aiment construire des robots, ou encore, l’informatique pour apprendre à manier différentes parties d’un robot !

Voilà ! J’espère que je vous ai un peu renseigné sur les robots avec mon avi, sinon vous pouvez toujours mettre un commentaire avec d’autres idées… Et même si vous aimez mon article !!! 😜

À bientôt 😉 !

Laisser un commentaire